L'HORTICULTURE ET Le Marché aux fleurs

C’est notre cœur de métier et ça le restera. 80% des végétaux que vous pouvez trouver dans notre Marché aux Fleurs sont produits ici, sur place, dans nos serres, dans les conditions climatiques du bassin de Brive. Fabrice, Corentin et Jean-Paul cultivent fleurs et plants de légumes dans les serres attenantes à la Jardinerie et dans les tunnels de l’autre côté de la route, face à la Jardinerie, le tout sur un espace de 5000 m2.

 

Nos atouts :

 

-   Pas de transport, peu de manutention, pas de stockage au froid… la majeure partie des fleurs et plants de légumes vendus dans notre Marché aux Fleurs est récoltée au jour le jour. Une véritable garantie pour la qualité des végétaux !

-  Une abondance de choix en termes de variétés de fleurs et de quantités disponibles. Il faut absolument voir notre Marché aux Fleurs au Printemps, à partir de la mi-avril, lorsqu’il commence à déborder de fleurs ! Le plus beau marché aux fleurs de Brive ? Notre modestie nous interdit de l’affirmer alors… à vous d’en juger !

       -  La majeure partie des plants de légumes que nous proposons sont aussi semés et/ou repiqués dans nos serres. A commencer par les 20 variétés de tomates que vous trouverez chez nous.

-  Des choix de variétés originales. Nous aimons tenter des nouveautés végétales, expérimenter des cultures. C’est pour cela que vous trouverez chez nous quelques merveilles et perles rares au gré de la curiosité du chef de culture.

-  Des prix « Producteur » toute l’année, cela va de soi !